« Retraité et toujours CFDT »


Retraité et toujours CFDT

 

La fin de l’année scolaire est souvent choisie pour partir en retraite. Mais quitter son emploi ne signifie pas quitter la CFDT. Il faut demander au syndicat de transmettre sa fiche d’adhérent à l’Union Territoriale des Retraités (UTR). La Fep a fait le choix de regrouper les retraités dans des Sections Syndicales de Retraités, (SSR FEP), l’Union Fédérale des Retraités (UFR FEP) assurant le lien. Ils reçoivent les infos et publications propres aux retraités CFDT et continuent de recevoir le Fep’mag. Ils peuvent continuer à apporter leur soutien technique au syndicat Fep, et s’investir avec les retraités dans l’interpro.

Toutes les préoccupations des retraités et des salariés sont portées par la CFDT. Les revendications sociétales (logement, santé, vivre ensemble …) sont principalement soutenues pas les retraités ; c’est d’ailleurs une des raisons du syndicalisme retraités CFDT.

 

Assemblée générale de l’UFR le mercredi 9 novembre 2016

Nous souhaitons que toutes les SSR soient représentées. Nous avons adressé un courrier aux correspondants connus mais cela ne couvre pas l’ensemble des retraités Fep. En effet la clôture de l’exercice 2015 fait apparaître des lieux où il y a des cotisants retraités Fep mais pas d’interlocuteur. C’est pourquoi nous invitons les syndicats Fep à favoriser des rencontres de retraités Fep et à transmettre à l’UFR le nom d’un correspondant.

L’assemblée générale de l’UFR Fep sera l’occasion d’échanger sur nos pratiques et de faire le point sur l’action du conseil. Un nouveau conseil sera élu, avec des candidats présentés par les SSR.

Laisser un commentaire