HORS CONTRAT


Le savez-vous ?

Hors Contrat : Certaines écoles ingénieur Fesic font désormais partie de la convention du hors contrat.

Les écoles d’ingénieur UFEI GP ont abandonné la convention collective de la Fesic et font automatiquement partie de la convention collective hors contrat. Le temps de travail est donc automatiquement aligné sur celui des salariés du hors contrat c’est-à-dire une diminution des heures annuelles. C’était pour éviter d’appliquer cette baisse que les établissements cherchaient à faire signer des accords d’entreprise.

Le savez-vous ?

Hors contrat : Le conjoint pacsé ou concubin et les enfants du salarié peuvent être couverts par la complémentaire santé négociée.

Depuis le 1er janvier, il existe une mutuelle d’entreprise obligatoire avec participation de l’employeur. La Fep-CFDT a fortement insisté pour qu’il y ait une solution au niveau de la branche. Cette couverture permet l’accès à des actions de prévention en dentaire, audition, ostéodensitométrie et vaccination. Elle permet le recours à une assistance santé pour les urgences médicales ou les litiges. Le salarié pourra avoir également accès à des prestations d’action sociale. Cette couverture santé bénéficie d’une portabilité de 12 mois pour tout salarié quittant l’entreprise. Le conjoint, pacsé ou concubin, peut être couvert par une extension des garanties du salarié à ses ayant-droits pour le panier de base,  cotisation d’un montant de 37,80€* et l’enfant pour une cotisation de 22,36€*. La cotisation est gratuite à partir du 3ème enfant.

1496 signes

Laisser un commentaire